Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • : Le blog morbihannais de la société nationale d'entraide de la médaille militaire
  • Contact

Contacts

Immo-Defnat R

 

prividef

QR Code

unitag qrcodemedaille mil

Pour un accès rapide et direct avec votre smatphone

Visiteurs

histoire vivante

Catégories

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 17:51

SAM 0714

Les trois 'ordres' unis symboliquement

 

C’est sous un soleil timide mais bien présent que s’est déroulée la cérémonie de commémoration de l’armistice mettant fin aux hostilités de la première guerre mondiale sur le plateau de la garenne à Vannes. Cette année, cette commémoration incluait le souvenir de tous les participants et de tous les morts de toutes les guerres.

Ainsi, pour bien marquer cette unicité de pensée, les présidents des associations des trois décorations les plus prestigieuses qui permet à la France de reconnaître les mérites des ses enfants. Les deux ordres pour les mérites éminents ou distingués et la médaille militaire pour les mérites strictement militaires, ont symboliquement et collégialement déposés une gerbe au pied du monument aux morts.

Il est a noter que, bien que la médaille militaire ne soit pas un ordre, le grand chancelier de l’ordre de la Légion d’honneur et de la médaille militaire à pour habitude de parler des « trois ordres » marquant ainsi dans l’esprit de tous le haut niveau de prestige qu’il accorde à notre décoration ce ‘bijou de la République’.

Toutefois, il est a déplorer que de moins en moins de français prennent le temps de venir honorer ce jour là ceux qui, par leurs sacrifices, leur permettent aujourd'hui de vivre en paix. Mais sommes nous en paix pour longtemps encore ? Rien n'est moins sûr.



Partager cet article

Repost 0
Published by Major Bonte - dans Cérémonies
commenter cet article

commentaires