Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • : Le blog morbihannais de la société nationale d'entraide de la médaille militaire
  • Contact

Contacts

Immo-Defnat R

 

prividef

QR Code

unitag qrcodemedaille mil

Pour un accès rapide et direct avec votre smatphone

Visiteurs

histoire vivante

Catégories

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 16:12

 

 Les médaillés militaires votent leurs statuts

P G SNEMM salut le drapeau 886ème

 François Gellibert salue le drapeau de la 886esection.

Habituellement organisée à Paris, la Société nationale d'entraide de la médaille militaire (SNEMM) avait choisi Saint-Maixent-l'Ecole et l'ENSOA pour accueillir son assemblée générale. Plus de deux cents adhérents de la SNEMM venus de toute la France ont donc assisté aux travaux de cette grande assemblée, mardi et mercredi. Ils se sont d'abord recueillis lors d'une cérémonie du souvenir face au monument aux morts dans le quartier Marchand en présence du maire de la ville, de François Gellibert, président de la SNEMM, des généraux Laporte-Many et Thuet, représentant la Grande Chancellerie et l'ENSOA.

Puis ils ont travaillé. « Le rendez-vous est d'importance, a fait savoir le président, car les travaux porteront sur la modification des statuts. Autrefois mutualiste, notre société est devenue depuis trois ans une association régie par la loi de 1901, il convenait d'approfondir et réviser encore les nouveaux statuts qui en résultaient ». François Gellibert poursuit: « Nous sommes forts de 57.400 adhérents, 860 sections et 79 unions mais nos effectifs sont en baisse ». Il déplore « l'absence de motivation des nouveaux décorés » et souhaite mieux faire connaître ses missions. Il rappelle que la SNEMM est aussi une société d'entraide aux soldats blessés. « La Grande Chancellerie et l'État-major des Armées réfléchissent aux conditions de concession de la médaille militaire », a aussi annoncé le général Laporte-Many qui rappelle que les conditions de remise de cette décoration sont règlementées. « Je l'ai fait savoir à la Fnaca. »

Récompenses

François Gellibert a aussi remis un diplôme de membre d'honneur aux personnalités. Quant au musée du sous-officier, il s'est enrichi d'une nouvelle pièce, un buste de Napoléon III offert par la SNEMM. Des médailles de bronze, argent et vermeille ont récompensé les membres de la section saint-maixentaise organisatrice, dont Gérard Bonnard le président.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Saint-Maixent-l%27%C3%89cole/n/Contenus/Articles/2012/06/21/Les-medailles-militaires-votent-leurs-statuts 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Major Bonte - dans Activités
commenter cet article

commentaires