Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • : Le blog morbihannais de la société nationale d'entraide de la médaille militaire
  • Contact

Contacts

Immo-Defnat R

 

prividef

QR Code

unitag qrcodemedaille mil

Pour un accès rapide et direct avec votre smatphone

Visiteurs

histoire vivante

Catégories

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 16:45

Ange Le Mentec

 

C'est avec une grande tristesse que la 358ème section de Carnac nous a fait part du décès de son porte-drapeau Ange Le MENTEC dans sa quatre-vingt cinquième année.

Ange est né le 3 mars 1927 à Saint-Philibert. engagé au titre du service de santé des armées le 23 juillet 1945, il sert au Maroc au 32ème S.I.M., puis effectue deux séjours consécutifs en Indochine de 1947 à 1953 au Détachement Autonome d'Infirmiers Coloniaux zone Sud (DAICS).

après un congé de fin de campagne, il rejoint le bataillon médical de Tunisie ; Il est affecté en algérie ou il sert de fin 1955 à 1959 au CM 114.

Au plus proche des combats tant en Indochine qu'en algérie, Ange soulagera bien des douleurs et malheureusement relèvera beaucoup de combattants tombés.

Muté à l'H.M.S de Vannes il quitte le service actif en 1961 après seize années au service de notre pays.

Témoin de beaucoup de douleurs et de sacrifices et toujours fidèle à ses convictions, il restera porte-drapeau de la 358ème section des Médaillés Militaires, durant trente ans. il ne passera le flambeau que contraint et forcé par la fatigue et la maladie.

Après avoir livré son dernier combat, notre vieux soldat s'est éteint dans la nuit du 15 au 16 août 2012, pour rejoindre ses frères d'armes.

Ange Le MENTEC était titulaire de la médaille militaire, de la croix de guerre des T.O.E., de la croix du combattant, de la médaille coloniale et des médailles commémoratives d'Indochine et d'algérie. Il était également détenteur de l'insigne des porte-drapeaux pour trente ans de service.

Son sens de l'honneur, du travail et sa fidélité forcent le respect et il restera à jamais dans nos mémoires comme un exemple pour les nouvelles générations.

A son épouse, ses enfants et petits-enfants nous renouvelons nos condoléances et nos amitiés.

 

Le président départemental et les médaillés militaires du département se joignent à leurs camarades de Carnac et présentent leurs condoléances attristées à la famille d'Ange et à tous ses camarades et amis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Major Bonte - dans Nécrologie
commenter cet article

commentaires

LAFON Michel 04/09/2012 18:41

Les dames d'entraides, les membres associés et les Médaillés Militaires de la 1463ème section du Canton de Ginestas vous présentent leurs plus sincères condoléances.
Pour la Section
Le président
Michel LAFON