Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • Union du Morbihan de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire
  • : Le blog morbihannais de la société nationale d'entraide de la médaille militaire
  • Contact

Contacts

Immo-Defnat R

 

prividef

QR Code

unitag qrcodemedaille mil

Pour un accès rapide et direct avec votre smatphone

Visiteurs

histoire vivante

Catégories

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 09:42

Mes chers camarades,

 

C’est avec un plaisir, non dissimulé, que je vous fais parvenir l’invitation de nos camarades de la 43ème section de Lorient, relative à l’inauguration d’un rond-point de « La Médaille Militaire ».

 

En effet, ils ont, avec leur nouveau président Bernard THOMAS, réussit à obtenir qu’un rond-point, plutôt bien situé, soit baptisé rond-point de « La Médaille Militaire ». Ils l’ont fait intelligemment, car l’article ‘la’ devant le mot médaille ne prête a aucune confusion quant à l’appellation de ce rond-point d’une part et qu’elle médaille est visée d’autre part.

 

Ainsi, afin de marquer notre attachement à notre prestigieuse médaille, je vous demande de bien vouloir, dans un premier temps, prévoir la présence de vos drapeaux et, éventuellement vos fanions de dames d’entraides, à cette cérémonie, mais aussi dans un second temps, mobiliser nos camarades de vos sections pour qu’ils viennent les plus nombreux possibles. N’hésitez pas à proposer des covoiturages. Voir a vous arranger avec d’autres sections proches (vous avez les mèl des présidents de sections.

Vous constaterez que le menu qui sera servi au mess des officiers mariniers de Colbert est tout à fait convenable et adapté à tous, mais surtout très abordable dans son prix. Il ne faut pas oublier que certains de nos camarades, du fait de leur retraite, sont parfois freinés par le prix des repas lors des sorties que nous organisons. Je vous fais totalement confiance ainsi qu’à vos bureaux de sections pour prendre les décisions que vous jugeriez nécessaires de prendre pour le cas ou vous estimeriez essentiel d’aider un camarade désireux de venir mais un peu gêné financièrement. Après tout le ‘E’ de la SNEMM veux dire entraide, vous êtes seuls juges.

 

Je compte sur votre mobilisation pour plusieurs raisons : d’abord, pour que nous soyons ensemble. Ensuite, pour que nous marquions notre réel attachement aux valeurs que porte notre prestigieuse décoration aux yeux des autorités présentes. Mais aussi pour que les élus voient que nous sommes capables de nous mobiliser pour ce qui est important –nous sommes à la veille de 2012 et les élus comprennent parfaitement certains messages et sont capables de les transposer sur les scrutins qui les intéressent et nous, nous sommes demandeurs de subventions, alors pas de fausse modestie (sachons leur parler en silence) -. Enfin, par notre présence nous marquerons notre soutien à nos camarades de la 43ème section et notre complète solidarité pour le travail qu’ils ont fait. Les artisans de ce dossier seront confortés dans l’idée qu’ils ont bien fait de se mobiliser autour de ce projet qui, au-delà de leur section, rayonne sur l’ensemble du département donc, sur nous.

 

Je vous espère très nombreux et vous demande de bien vouloir vous conformer aux consignes qui vous sont données sur le bulletin réponse. N’hésitez pas à faire des chèques globaux par section pour faciliter la tâche du trésorier de la 43ème section.

 

Je vous souhaite bonne réception de ce message et de ces pièces jointes, n’hésitez pas non plus à me dire si vous pouvez les ouvrir afin que je m’arrange pour que vous puissiez les avoir pour les exploiter.

 

Bonne journée à tous, bien amicalement.

 

 

 

PS : J’espère, si les horaires des liaisons maritimes le permettent, que nos camarades iliens de Groix et Belle-Ile, que je n’oublie pas, pourront participer. Nous aurions dans ce cas grand plaisir à les avoir avec nous ce jour là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Bonte - dans Vie des sections
commenter cet article

commentaires